Edito

27è EDITION

Une nouvelle édition « Made in Robion », qui propose une fois de plus, une programmation avec de géniales trouvailles Pop World parmi lesquelles : LASS,  nouvelle étoile et révélation de la Pop Africaine, doté d’une voix époustouflante qui détonne et brille comme un feu d’artifice !

Ou encore Kareen Guiock Thuram la journaliste de télévision de M6, qui mène en même temps une carrière d’artiste talentueuse. Elle est rapidement devenue l’une des chanteuses les plus admirées et convoitées de la scène jazz actuelle, classée 1ere artiste française au classement international par « TSF JAZZ » après la sortie de son album « Hommage à Nina ».

Un festival  fidèle à ses valeurs :

Alors que de plus en plus de femmes sont présentes dans les organismes de formation d’artistes, leur place sur la scène musicale et leur présence dans les programmations reste encore minoritaire. En 2023, le Centre national de la musique (CNM) a publié un état des lieux de la présence des femmes dans la filière musicale : seulement 14% d’entr’elles sont programmées dans le cadre des salles de Musiques Actuelles (Publication de l’Observatoire de l’égalité Femmes Hommes – Mars 2022) et avec seulement 17% de lead féminin, en festival ou le constat n’est pas beaucoup plus favorable.

Outre l’aspect « Découverte d’artistes » qui est dans l’ADN du Festival de Robion, celui-ci ne baisse pas la garde pour faire bouger les lignes en proposant toujours autant d’artistes féminines dans sa programmation : plus de 60% occuperont la scène du théâtre de verdure en 2024 !

Un lieu magique

Au sein du vieux village de Robion, un écrin de nature majestueux se transforme en scène d’exception  

Le THEATRE DE VERDURE

142 Avenue du Luberon 84440 ROBION, lieu magique situé au pied de la falaise du Petit Luberon, en haut du village

Situé à 6km de Cavaillon en direction d’Apt, 10km de L’Isle sur Sorgue, 30km d’Avignon, 57km d’Aix en Provence.

500 places assises non numérotées – Ouverture dès 19H30 – Parking gratuit à proximité – Accès aux personnes à mobilité réduite