Vendredi 19 juillet / Mariama

Dès la première écoute, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de Mariama, nourrie aux musiques d’Afrique de l’Ouest. Sa voix grave de velours sur fond de soul acoustique et docile est dans la veine de celles d’Ayo, Irma ou encore Imany, tissant des mélodies autour de l’infinité de l’amour et des sentiments.

Samedi 20 juillet / Mokoomba

Groupe le plus célèbre du Zimbabwe, Mokoomba tire sa force de l’ethnie Tonga et de la rivière Zambeze, près des célèbres Victoria Falls. Une puissance démultipliée en live, où les six musiciens délivrent une afro-fusion rassemblant différentes cultures du Sud de l’Afrique, entre rythmes traditionnels et zimrock.

Dimanche 21 juillet / Flavia Coelho

Citoyenne du monde venue de Rio, Flavia Coelho est arrivée en France en 2006 et aime se souvenir : « ma première grande tournée, je l’ai faite dans le métro parisien, sur la ligne 4, la 7 et la 12!  » Depuis, Flavia a parcouru tous les chemins du monde, des cafés-concerts aux plus grandes scènes du continent.

Mercredi 24 juillet / Tchava Genza

S’inspirant librement des grands maîtres du D’JaaaZzz, Tchava Genza crée sa propre recette musicale, de bonnes compositions « maison » saupoudrées de quelques vieilles rengaines de la New Orléans. Phil, Jilo et Kevin parcourent les répertoires populaires avec une aisance et un plaisir communicatif !

Jeudi 25 juillet / The Buttshakers

Emmenés par la voix envoûtante et l’énergie féline de la séduisante et charismatique riot girl Ciara Thompson, The Buttshakers creusent les sillons du rythm’n blues et de la soul chaude et rageuse. Débordants d’une énergie contagieuse et furieuse, «ces remueurs de popotins» sont capables d’enflammer tant les rockeurs que les jazzmen ou les mods.